Histoire débute en 1997 lorsque Olivier Delplace, Sébastien Bizet, David Galimidi et Nicolas Boury se rejoignent dans le but de stabiliser le line-up du groupe après plusieurs mois d'incertitudes et de départs.
Avec cette formation, le groupe qui s'appelle alors DESCAMISADOS enregistre rapidement son premier cd intitulé "In Cold Blood". La musique est un mélange de heavy metal et de thrash metal.
A cause des habituelles divergences musicales et humaines, Sébastien Bizet quitte le groupe juste après l'enregistrement. Ceci au moment où le groupe se décide à promouvoir ce premier cd. Mauvaise période.
La place laissée vacante par le batteur est offerte à Marc Le Gigan. Avec ce nouveau batteur (qui n'est pas réellement un nouveau venu dans le groupe...cela vous intéresse ? cliquez ici), les rangs du groupe sont renforcés et consolidés par l'arrivée d'un second guitariste, Benoît Moritz.
DESCAMISADOS répète les chansons déjà présentes avec ce line-up dans le but de promouvoir le disque avec de bons concerts et travaille également sur de nouvelles compositions dans une toute autre veine musicale. Ce nouveau guitariste et ce nouveau batteur amènent un sang nouveau au groupe. (cliquez ici si vous voulez connaître leurs racines musicales)
DSK