L’aventure commence en mars 2003. Bougnat, bassiste contemplatif, Gougoutte, batteur approximatif et Ch’tchien, guitariste aux longs tifs, cherchent à monter un orchestre de mambo-death à cornemuse.
Lors d’une convention de tuning sur Opel Vectra, ils rencontrent un grand mou avec une mandoline, Ch’nez, accompagné d’une étrange créature, Criquet, sorte de nourrisson gueulard et chauve.
Personne ne sait encore pourquoi mais les cinq loustics décident de s’associer et de mettre le canton d’Albert (80) à feu et à sang avec un style de musique bien à eux : le fitness core, subtil mélange de tous les styles de métal avec…tout le reste !
Comme il fallait bien un nom, ils baptisent leur troupe DJEULED’VAK, expression affectueuse picardisante signifiant « gueule de vache » ou « tête de con » selon le contexte.
Puis les choses s’enchaînent à la vitesse d’un pinson en rut : 21 juin 2003, 1er concert, mars 2004, première partie de Marcel et son Orchestre, mai 2004, le groupe remporte le tremplin rock de Chaulnes (80) dans la catégorie métal, le tout ponctué de nombreux concerts en Picardie, en Normandie, dans le Nord-Pas-de-Calais, des premières parties de Furia et des Fatals Picards etc. Djeuled’vak va toujours plus loin dans la pollution sonore avec la sortie du premier album « Reste à ta place » en novembre 2004. Histoire d’enfoncer le clou, le groupe développe également un site web, ainsi que des badges et des T-shirts à son effigie. Essoufllé par cette course effrénée, Ch’tchien décide de rentrer à la niche en juin 2005 pour prendre un repos bien mérité.
C’est alors qu’un playboy rural, guitariste dépressif et à l’hygiène douteuse intègre Djeuled’vak après avoir simplement croisé le groupe dans la rue. Son nom : Ch’Gode.
Sans doute attiré par les sommes d’argent faramineuses engrangées par le groupe et sa capacité surréaliste à attirer les plus belles femmes de la Terre, Cornetto, trompettiste malingre qui avait déjà bavé dans sa corne sur « Reste à ta place » intègre lui aussi Djeuled’vak à temps plein en octobre 2005, et ce à ses risques et périls.
Djeuled’vak réunit donc aujourd’hui six individus mentalement instables mais physiquement resplendissants qui grattent, tapent, soufflent et gueulent comme des veaux en rêvant de faire slammer toutes les mamies grabataires et de faire zouker les trasheurs intégristes, de Melun à Acapulco !
Mais après des annèes d'entente, de fraternité, de rires, de non-conflit, l'ensemble du personnel de Djeuled'vak a décidé d'un commun accord de quitter le groupe !!! Cupides, ils ont mis leur nom, leurs compos et leur renommée intergalactique en vente sur ebay !! Un certain Joël a décidé d'en faire l'acquisition pour la modique somme de 12 cents. Il a donc recruté de nouveaux musiciens (des sosies en plus) pour continuer l'aventure. Ainsi Finnley le fourbe remplace Criquet au micro, Chelmi Chel'bière remplace Ch'nez à la gratte, Chaussure remplace Gode à l'autre gratte, Christophe remplace Bougnat, Professeur Chaos remplace Gougoutte et Fruitsheep remplace Cornetto !!!
Leur nouvel album "Rock'n'Roll Turbo" sorti en novembre 2007 vous offre un style encore plus personnel et confirme les bases du fitnesscore spirit !!
Stay Fitness !!!