| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://paulo666.vip-blog.com


metal & gothique
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

metal & gothique

VIP-Blog de paulo666
  • 32 articles publiés dans cette catégorie
  • 98 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/09/2007 16:45
    Modifié : 04/08/2008 15:24

    Garçon (32 ans)
    Origine : Soissons
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ acceuil ] [ bar/bar de nuit ] [ mes delire & potes ] [ boutique ] [ groupe ] [ annonce ] [ asso-magazine + fanzine ] [ label / vpc ]

    NIRNEATH

    09/10/2007 17:11

    NIRNEATH


    CHANT:ZIGOUILLE
    GUITARE:MUTTIL
    BASSE:MALARIA
    BATTERIE:YAMAËL

    NIRNAETH est né d'une envie commune: celle de Mutill (guitare) et de Malaria (basse) qui, partageant leur passion metallique depuis près de 10 ans, souhaitaient créer un Metal Extrême puissant qui rallierait diverses influences sous la bannière du Black Metal.

    Nous sommes alors en 2001 et les premiers morceaux sont composés et maquettés par Mutill afin que le futur batteur puisse rapidement prendre ses marques. Par ailleurs le groupe fonctionne encore aujourd'hui de cette façon. Une identité musicale émergeait déjà, combinaison de divers horizons qui vont de King Diamond, Iron Maiden, Judas Priest, Metallica, Slayer à Tsjuder, Immortal, Lord Belial, Emperor, Mayhem, en passant par Morbid Angel, Cannibal Corpse, Death... Ces influences tendent à être maniées avec une constante volonté de cohésion tout en adoptant des structures dynamiques et intelligentes.

    Les textes quant à eux sont le fruit d'inspirations diverses: ils s'articulent autour d'expériences personnelles mêlées à d'autres formes d'art que la musique comme le cinéma ou la littérature. Bien que les textes puissent être appréhendés séparemment, ils sont liés.

    C'est à Yamaël (Eithel Sirion) que reviendra le poste de batteur en janvier 2002. Le groupe est formé est commence dés lors à répéter intensivement au LBLAB, Malaria assurant les vocaux en attendant de trouver un chanteur qui corresponde au style de NIRNAETH. Finalement, après une longue période de recherche, l'évidence s'impose et Zigouille, qui s'avère être un vieil ami des membres fondateurs, intègre la formation. Depuis la cohésion qui règne au sein du groupe est l'un des facteurs clés de la réussite et de la motivation de NIRNAETH.

    Si c'est seulement en janvier 2004 que NIRNAETH joue pour la première fois en public, les précédentes activités des musiciens leur permettent d'acquérir rapidement l'aisance scénique nécessaire pour transmettre l'énergie et la personnalité des titres du groupe. NIRNAETH n'a de cesse de multiplier ses offensives, cherchant toujours à assouvir sa soif de concert.

    "Nothing But Ashes", la première demo distribuée à partir du mois de novembre 2004, recevra un accueil presse plus que favorable bien que le groupe n'en soit pas entièrement satisfait étant donné que la production de cette dernière n'a pas été à la hauteur de ce qui était prévu initialement. Toutefois elle donnait un premier aperçu de ce que propose NIRNAETH.

    Le groupe entre enfin au studio Midnight en septembre 2005 afin d'y enregistrer son premier album: 9 titres d'un Black Metal rageur et dévastateur. Mixage et mastering ont lieu au même endroit, respectivement en novembre puis janvier. Pas de clic pour la batterie, pas de pitch sur la voix, "Thrown Athwart The Darkness" est un album sincère et directe, respectant la dimension vivante de la musique à laquelle le groupe est fortement attaché. "Thrown Athwart The Darkness" sort en mai 2006 et est distribué par Great Dane Records.

    nirneathsite

    myspace





    sunseth sphere

    04/10/2007 17:13

    sunseth sphere


    Kyrah : Vocals, Keyboards
    György Bánfalvi : Bass
    Péter Márton : Guitars
    László Landy : Drums, Vocals

     celui ci est un groupe de metal gothique atmosphrique hongrois qui existe depuis 1998 et on fais un album 2001(Storm Before Silence) voire des album aprée vu on a jamais plus parler de ce groupe et c'est dommage






    C-ROM

    04/10/2007 16:47

    C-ROM


    Le premier enregistrement studio de C-ROM : « FIRST JOURNEY BETWEEN CHILL AND SOUND » (démo 4 titres) date de Juillet 2001. Le groupe est alors composé d’une voix féminine (Christelle), d’une guitare (Cédric), d’une basse (Laurent), d’un synthé (François) et d’une boîte à rythme.

    Les influences musicales de chacun des membres vont alors donner à C-ROM son originalité : quelque chose d’unique, à la fois gothique, trash, électro, heavy et indus…

    Après quelques concerts dont deux dates en première partie de THE OLD DEAD TREE, C-ROM rentre en studio, au cours de l’été 2003, afin d’enregistrer sa seconde production :  « …AND BEYOND THE SHORE ». C’est au WALNUT GROOVE STUDIO, sous la direction d’Axel WURSTHORN (CARNIVAL IN COAL), que l’enregistrement s’effectue.

    L’arrivée d’un second guitariste en la personne de Christian, et de celle d’Axel en qualité de percussionniste en Mai 2004, permet à
    C-ROM d’ouvrir d’autres perspectives musicales : la froideur de la boîte à rythme se voit désormais contrebalancée par des rythmiques influencées par PITCH SHIFTER et SAMAEL. Le groupe prend ses marques sur scène : des concerts aux côtés de DIVISION ALPHA, LYCOSIA, WORMFOOD le prouvent…

    C'est au cours de l'hiver 2005 / 2006 que C-ROM enregistre son premier album : « THE WINDING STAR ». C'est à nouveau au WALNUT GROOVE STUDIO que l'enregistrement est confié. L’album sort le 3 octobre 2006
    Début 2007, C-ROM rejoint le label THUNDERING RECORDS / MANITOU / PERVADE. « THE WINDING STAR » va alors pouvoir bénéficier d’un réseau de distribution plus large, et le groupe de tout le dynamisme d’un label.

    Fort de cet album composé de 12 titres d’un METAL ELECTRO novateur, C-ROM est actuellement à la recherche de concerts….

    Pour toute question ou demande d’information vous pouvez contacter le groupe - "Rubrique Contacts"





    VEIL OF MIST

    02/10/2007 15:53

    VEIL OF MIST


     

    Malou Maniengui - Vocals / Frédéric Carcelle - Guitars / Jean-Baptiste Frichet - Bass / Gautier Tremlet - Drums

     

    Veil of Mist est un groupe assez jeune né en  octobre 2004 Reims. A l'origine de la formation, il y a la collaboration de longue date entre Frédéric (guitare) et Jean-Baptiste (basse), qui a débuté dans le groupe Dereliction en 1999 mais lorsque ce groupe s'est séparé en 2001, rien de concret n'a pu être réalisé jusqu'à ce qu'ils rencontrent Gautier (batterie). Alors le groupe a commencé à répéter à l'automne 2004 avec une chanteuse et un deuxième guitariste qui ont quitté le groupe quelques mois plus tard.
    Le groupe fut remis en ordre de marche complet à partir de juin 2005 quand ils ont été rejoints par Malou (chant / ex-Sidera, ex-Circe) qui leur a permis de mettre la touche finale à leurs premiers morceaux.
    Quatre d'entre eux sont disponibles depuis le 25 octobre dernier sur la première démo du groupe intitulée "Industry of guilt". Toute personne intéressée peut nous contacter à cette adresse:
    j-baptiste-frichet@netcourrier.com 
    De plus, Veil of Mist est ouvert à toute proposition de concert 






    TAMTRUM

    01/10/2007 15:21

    TAMTRUM


     
    Sylvicious : Chant, Batterie, Claviers, Programmation
    Benoit Sixteen : Chant, Programmation
    Fixhead : Batterie, Claviers, Programmation

    Le 1er janvier 2003, Benoit XVI et Sylvicious décident de former Tamtrum, suite à une conversation téléphonique.
    En avril, grâce aux soirées Axcess Code, le groupe (encore sous la forme d'un duo) donne son premier concert.
    En septembre, ils sont contactés par le label marseillais Divine Comedy Records.
    En octobre, ils signent avec le label La Chambre Froide.

    En janvier 2004 sort leur premier album Some Atomik Songz, sur LCF. En juillet, toujours sur le même label, sort le versus avec Lok-8 (un groupe parisien d'EBM oldschool/electro) : Tamtrum VS Lok-8.

    Le label nord américain DSBP obtient, en 2005, une licence et sort une version spéciale pour les États-Unis de Some Atomik Songz. En décembre, le groupe signe chez le label Alfa-Matrix pour trois albums.

    Le dernier album : Elektronic Blakc Mess sort le 6 juin 2006

    tamtrumsite

    myspace






    ZORGLUB

    01/10/2007 14:29

    ZORGLUB


    celui ci est un groupe de electro indus metal

    Octobre 2000 : Création de Zorglüb System par Mr Loop & Togk

    Décembre 2000 : Démo : « Shoot the clown »

    Juillet 2001 : Arrivée de Ozed à la guitare

    Décembre 2001 : Démo « My own spread » ; Zorglub System devient Zorglüb

    De Décembre 2001 à Janvier 2004 :
    Concerts avec, entre autres, Porn,
    Cyanhide, Muckrackers, Implant, Dee n Dee...
    (Reims, Amiens, Strasbourg, Genève, Beauvais…)


    Octobre 2002 : Enregistrement de l'album « Things are pickin'up » au studio P'n'f par Fred Rochette.

    Janvier 2004 : Distribution par Adipocère

    Octobre 2004 : Changement de
    Line-up avec le départ de Togk et l'arrivée de 3 nouveaux membres: Xand à la basse, O.R à la batterie et Keryann au chant.






    D S K

    01/10/2007 14:05

    D S K


     

     

    Histoire débute en 1997 lorsque Olivier Delplace, Sébastien Bizet, David Galimidi et Nicolas Boury se rejoignent dans le but de stabiliser le line-up  du groupe après plusieurs mois d'incertitudes et de départs.

    Avec cette formation, le groupe qui s'appelle alors DESCAMISADOS enregistre rapidement son premier cd intitulé "In Cold Blood". La musique est un mélange de heavy metal et de thrash metal.

    A cause des habituelles divergences musicales et humaines, Sébastien Bizet quitte le groupe juste après l'enregistrement. Ceci au moment où le groupe se décide à promouvoir ce premier cd. Mauvaise période.

    La place laissée vacante par le batteur est offerte à Marc Le Gigan. Avec ce nouveau batteur (qui n'est pas réellement un nouveau venu dans le groupe...cela vous intéresse ? cliquez ici), les rangs du groupe sont renforcés et consolidés par l'arrivée d'un second guitariste, Benoît Moritz.

    DESCAMISADOS répète les chansons déjà présentes avec ce line-up dans le but de promouvoir le disque avec de bons concerts et travaille également sur de nouvelles compositions dans une toute autre veine musicale. Ce nouveau guitariste et ce nouveau batteur amènent un sang nouveau au groupe. (cliquez ici si vous voulez connaître leurs racines musicales)

    DSK





    MAGICA

    27/09/2007 14:47

    MAGICA


    Magica a débuté en février 2002 par le projet solo de Bogdan 'Bat' Costea, guitariste à l'époque de Interitus Dei. Il a décidé de faire ce groupe pour jouer son style préféré, un mélange de power metal mélodique. Magica était composé à ce moment de Ana Mladinovici - chanteuse (aussi un membre de Interitus Dei), Bogdan 'Bat' Costea - guitare, et Valentin 'IngerAlb' Zechiu - bass guitare (ex Web, et aussi la personne derrière les projets Inger de Fier & Telurica).

    L'enregistrement du premier album a commencé durant l'été de 2002. Après deux mois, le matériel était terminé. 12 chansons qui avaient un mélange de Rhapsody, Nightwish et Helloween. L'histoire de l'album The Scroll Of Stone est celle d'une princesse, Alma, qui est poursuivit par un démon, elle perds l'esprit, et la quête débute. Elle doit trouver la pierre qui pourrait détruire le démon. L'album a été produit par Sigma records et ils ont eu de bonnes critiques, malgré le manque de publicité. Des chansons de l'album ont joué sur différentes radios comme Radio Romania Tineret, Radio Dada, Radio Cluj, Radio Sky, Activ Fm, etc. Ils ont eu plusieurs critiques dans les magasines, comme par exemple: HMM.RO, ou Heavy Metal Megazine, et une entrevue dans l'édition No. 10 (70)/Août 2002 du magasine Heavy Metal Magazine, et quelques entrevues sur Radio Sky.

    En été 2002, le batteur Adrian Mihai joint le groupe et il est suivi par le clavieriste Viorel Raileanu en automne. Ils ont pratiqué quelques mois et Viorel a décidé de quitter Magica par manque de temps. Adrian Mihai quitte peu après le groupe à son tour, il est remplacé par Cristi Barla lors de l'été 2003. Magica n'avait encore jamais joué live jusqu'en 2003 et ils ont reçu le titre de Meilleur Nouvel Artiste de 2002 par les lecteurs du Heavy Metal Magazine. L'album The Scroll Of Stone est entré dans le top 10 du meilleur album roumanien dans le Bestial Metal! magazine en terminant au numéro 7. De plus, la chanson Mountains of Ice a été ajouté sur la compilation Maximum Rock #1 qui a été mis avec la première édition du magasine Maximum Rock.

    En juillet 2003, Ana, Bat, et Cristi ont décidé de quitter Interitus Dei afin de s'investir à 100% dans le groupe Magica et 6 fingers est devenu le nouveau clavieriste. En septembre 2003, ils ont eu une license de contrat avec Divenia Music de Mexico. Magica travaille sur le deuxième album du groupe, Lightseeker.

    1er Septembre 2004: Le groupe roumanien de power metal avec voix féminine MAGICA ont mis en ligne une nouvelle version de leur site internet à l'image de leur nouvel album, "Lightseeker". Cet opus devrait être mis en vente vers le mois d'octobre. Voici les endroits où leur premier album, "The Scroll Of Stone", et "Lightseeker" seront disponibles: Divenia: Mexique, Underclass Music : France, Century Media : États-Unis.






    psychotica

    27/09/2007 14:40

    psychotica


    Celui-ci est un groupe de glam-rock-new wave venat des etat unis & existe depuis 1994...

    parcontre je connais pas la bio du groupe vu je l'ai en cd qui dois daté depuis 96 et j'ai decouvert ce groupe dans un marchand de cd occas que je l'ai acheter....






    JACQUY BITCH

    27/09/2007 11:10

    JACQUY BITCH


  • Kathy : Basse
  • Chyme : Guitare
  • Jacquy : Chant
  • Vox : Guitare
  • En 1991, Jacquy Bitch se lance dans une carrière solo, laissant derrière lui le groupe Neva qui disparut en 1989 avec deux albums incontournables.

    Autoproduisant deux cassettes et une video regroupant extraits de concerts et clips, Jacquy Bitch s'affirme comme un acteur essentiel de la scène "electro-batcave" française.

    Remarqué par de nombreux concerts, où se mêlent théâtralité baroque et performances apocalyptiques, Jacquy Bitch sort un MCD 5 titres où figure l'indispensable "Jesus" puis un premier CD "Coram" sorti chez Dark Side en 1998.

    Le clown macabre ressort de l'ombre aujourd'hui avec "Haine", un album où s'infiltre la modernité d'un electro-rock industriel puissant dans les influences batcave et new wave indissociables de l'univers de Jacquy Bitch.

    SITE






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact paulo666 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus